Admission

L’admission dans le service, ainsi que la sortie d’un patient, sont prononcées par la directrice de la structure, après avis du médecin coordonnateur, accord du médecin traitant et après un bilan médico-psycho-social.

Un projet de soins est établi et proposé au patient et à son entourage, ce dernier étant chaque fois que possible, intégré dans l’organisation des soins.

L’équipe d’HAD 63 chargée de l’évaluation se rend au chevet du malade (soit à domicile, soit à l’hôpital ou la clinique) pour un bilan d’admission en vue de s’assurer que les conditions matérielles, psychologiques et sociales sont requises, notamment dans le domaine du logement et de l’environnement familial et permettent le retour ou le maintien du malade à son domicile.

Formalités :
Au moment de la demande d’admission, sont nécessaires certains documents et/ou renseignements :

  • L’attestation d’affiliation à un organisme d’assurance maladie ;
  • La carte de mutuelle ;
  • Le nom des personnes de l’entourage à rencontrer et à prévenir ;
  • Le nom de la personne de confiance (cette personne est consultée dans le cas où le patient est hors d’état d’exprimer sa volonté) ;
  • Le nom du médecin traitant et des autres intervenants libéraux susceptibles de participer à la prise en charge. En effet, ces derniers pourront, s’ils le souhaitent, établir un partenariat contractualisé avec l’HAD.